Entretenir une vitalité est indispensable !
« Soignez le cerveau et votre corps vous dira merci », voilà ce qui m’anime : Vous proposer des activités adaptées pour améliorer ou maintenir votre qualité de vie et celle de votre entourage.
Il n’y a pas de chemin tout tracé lorsque le vieillissement s’accompagne de fragilités ou de dépendances, chaque personne est unique, avec son propre parcours de vie.
Je mets mes compétences au service de l’être humain, en m’intéressant à l’histoire et au parcours de chacun.
Activités proposées
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! C’est pourquoi je propose des activités variées et toujours en accord avec les envies du moment : dialoguer, sortir, établir des liens sociaux, se divertir, mais aussi imaginer des projets ensemble sur plusieurs séances.
J’utilise différents supports adaptés, des jeux, un iPad Pro. Je suis aussi musicienne et j’aime le chant !
Activités cognitives
Ateliers créatifs, détente
Activités conviviales
Activités culturelles et sorties
Alzheimer et maladies apparentées
Les difficultés engendrées par ces différentes maladies sont nombreuses, je les ai souvent constatées lors de mon expérience en EHPAD. Les personnes perdent leur identité, deviennent dépendantes. Elles se sentent délaissées, perdues, se renferment sur elles-mêmes et les proches sont désemparés.
Pourtant des solutions existent, il est prouvé qu’avec des accompagnements réguliers, on peut freiner certains états et pour un temps la maladie. C’est en étant à l’écoute et en tenant compte des personnalités, que ces femmes et ces hommes continueront certaines activités et prendront du plaisir. Les relations avec les proches se voient aussi améliorées.
Accompagnement individuel
Redonner du plaisir et s’ouvrir aux autres
Amélioration des relations avec les proches
Soulager les aidants
Famille et aidants
Mes ateliers assurent à votre proche du bien-être, mais ils assurent aussi le vôtre ! Il n’y a pas de secret, pour aider au mieux il faut continuer à prendre soin de soi, préserver ses forces et être conscient de ses propres limites.
Dire « stop » à l’épuisement physique et moral passe par le repos, les loisirs, la santé. Des études montrent que plus la qualité de vie de l’aidant est satisfaisante plus celle de son proche le sera aussi.
Passez un moment agréable en participant à certains ateliers. Cela me permet aussi de mieux connaître votre proche et de proposer des ateliers personnalisés.
N’hésitez pas à prendre du temps pour vous lors de mes visites. Personne ne vous en voudra, la vie continue pour vous aussi !
Prendre soin de soi
Participer aux activités
Préserver ses forces
Prendre du temps pour soi
Rencontrons-nous
Je serais ravie de vous rencontrer pour échanger ensemble et vous donner plus d’informations.
Mon objectif est de vous accompagner régulièrement et sur le long terme. Je pourrais vous aider lors d’une éventuelle entrée en institution spécialisée, pour assurer la transition et continuer à intervenir auprès de votre proche.
Un contrat avec le dispositif Cesu vous permettra de simplifier les démarches et de bénéficier d’avantages fiscaux.